Une réponse à la réduction des gaz à effet de serre à prix compétitif : le Gaz Naturel Véhicule (GNV) est une solution concrète pour la mobilité durable de votre entreprise. Si vous aussi, vous avez opté pour cette solution, retrouvez avec ÉS les différentes stations disponibles.

Recharger son véhicule GNV

ÉS commercialise du Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) dans 3 stations pour véhicules légers et utilitaires ouvertes au public.

 

Comment accéder aux stations ÉS ?

Après souscription d’un contrat, vous recevez un badge d'accès aux stations ÉS pour chacun de vos véhicules. La facture est établie mensuellement pour la consommation de l’ensemble de votre flotte.

Sur demande, vous pouvez souscrire un contrat d’approvisionnement en BioGNV (100 % de biométhane) ou en EcoGNV (30 % de biométhane).

Le biométhane est une énergie renouvelable produite par méthanisation des déchets agricoles, industrielles ou des stations d’épuration.

Quels sont les avantages du GNV ?

  • Un carburant à prix fixe pendant 1 an, à un prix très inférieur à celui de l'essence et du diesel
  • Un carburant bénéficiant de la récupération de la TVA à 100%
  • Une Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) réduite du fait de la faible émission de CO2 et une exonération totale sur les 8 premiers trimestres
  • Un sur-amortissement de 40 % pour les véhicules de 3,5 tonnes et plus, pratiqué sur la durée de vie du véhicule* jusqu’au 31/12/2019

 

A votre disposition autour de Strasbourg

  • Geispolsheim / La Vigie - 1 rue du Fort - Accès 24h/24, 7j/7 par badge ÉS ou Carte Bancaire
  • Strasbourg / Meinau - 10 rue du Doubs - Accès 24h/24, 7j/7 par badge ÉS ou Carte Bancaire
  • Strasbourg / Cronenbourg - 142 route d'Oberhausbergen - Station TOTAL - Accès selon horaires et moyens de paiement de la station

 

Stations GNV

 

Cliquez ici pour retrouver la carte de toutes les stations GNV en France

  

"Le GNV alimente surtout des flottes captives de véhicules légers, utilitaires ou de transport de marchandises, vous aussi optez pour cette solution économique et écologique !"

Un carburant plus respectueux de la santé publique

  • Le GNV, contribue à l'amélioration de la qualité de l'air dans les centre-villes: le GNV émet 95% de particules en moins et 50% de Nox en moins par rapport aux seuils de la norme Euro VI.
  • Le GNV, c’est aussi des moteurs zéro odeur, zéro fumée, 2 fois moins bruyants (7) qu’un moteur diesel. Une performance qui respecte les normes antibruit, de plus en plus exigeantes pour les livraisons en milieu urbain.

Un bilan carbone exemplaire pour le BioGNV

  • Le bioGNV émet 80% de CO2 en moins que le diesel. Un bilan carbone quasiment neutre.

Un pas en faveur de l’économie circulaire

  • Grâce à la méthanisation des déchets, vous pouvez utiliser un carburant produit localement !

 

Contactez votre Chargé d’affaires ÉS

Contactez votre Chargé d'affaires Entreprises

Téléphonez au 03 88 75 20 40
Vous préférez par mail Ecrivez-nous
Menu