ESPACE CLIENT

Fédérer des entreprises autour de grands projets favorisant l’attractivité de Strasbourg et son rayonnement en France, en Europe, voire au plan mondial

Vie locale

ÉS et le Club des Partenaires, Strasbourg Eurométropole, partenaires pour apporter un rayonnement à Strasbourg : Fédérer des entreprises autour de grands projets favorisant l’attractivité de Strasbourg et son rayonnement en France, en Europe, voire au plan mondial

Créée sous la forme d’une association, autour de 8 entreprises fondatrices (RCUA, ÉS, la SERS, la Caisse des Dépôts, Bouygues Bâtiment Nord-Est, la Caisse d’Épargne, Financière JMD et Strasbourg Événements), le Club des Partenaires est également voué à s’impliquer dans toutes actions, telles que des manifestations choisissant Strasbourg comme ville d’élection, ainsi que des manifestations régulièrement organisées à Strasbourg et dans sa région.

Il poursuit également un but non lucratif et tend à la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de Strasbourg. Son action doit permettre aux entreprises de débattre du financement d’un événement phare ou d’un projet dans des domaines tels que la culture, l’éducation, la jeunesse, le sport mais aussi l’histoire, l’art, l’architecture, l’urbanisme, le paysage et les traditions.

 

Faire « rayonner » le territoire, c’est ce que fait ÉS, depuis 115 ans en tant qu’énergéticien alsacien, en participant chaque jour au développement énergétique et économique de l’Alsace. C’est pour cette raison, qu’ÉS membre fondateur est particulièrement engagé dans ce club et que Marc Kugler, Directeur général du groupe ÉS en est le Président.

Site web Strasbourg the Europtimist