ESPACE CLIENT

Un partenariat EDF/ÉS/Grand Est accompagner et soutenir le développement durable de l’Alsace

Efficacité énergétique

ÉS et la région Grand Est partenaires pour contribuer au développement durable : Un partenariat EDF/ÉS/Grand Est accompagner et soutenir le développement durable de l’Alsace

Étroitement lié au développement économique de l’Alsace, EDF et ÉS poursuivent leur contribution au développement durable et consacreront ainsi plus de 16 millions d’euros aux quatre axes structurants de ce partenariat.


Développer des PME/TPE

3 millions d’euros consacré au développement de l’économie locale.  Ce fond permet de soutenir les projets des jeunes entrepreneurs  et les outils de financement en fonds propres et quasi fonds propres.

Protéger la biodiversité en Alsace

Soutenir les actions de développement de la formation en matière énergétique,  mais également les actions liées à la solidarité, la lutte contre la précarité énergétique  et l’information du public. De la renaturation des milieux à la création de réserves naturelles régionales, en passant par la sensibilisation des publics, plusieurs moyens sont mis en œuvre pour agir pour l’environnement en Alsace.

Rénover pour agir sur les coûts énergétiques des bâtiments

Accompagner les programmes et actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre des bâtiments en Alsace. Avec le programme « Habiter mieux », la Région Alsace, EDF et ÉS s’engagent en particulier en faveur des personnes en risque de précarité énergétique.

Innover

Soutenir les projets collaboratifs d’étude, de recherche, d’innovation.  Favoriser les recherches pour la production d’énergie décarbonée (Géothermie, biomasse), sans impact sur le réchauffement climatique, source de compétitivité et d’attractivité pour la région Grand Est.

Site web Région Grand Est

Découvrez nos derniers partenariats