Une convention de partenariat dans laquelle ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager

Efficacité énergétique

ÉS et Hager Group partenaires pour améliorer les performances énergétiques de ses sites de production alsaciens : Une convention de partenariat dans laquelle ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager

Mercredi 23 septembre, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, et François Lhomme, Senior Vice President Business Group Protection & Directeur General de Hager Electro SAS, signent une nouvelle convention cadre de 2 ans. Par cette convention, ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager sur ses sites d’Obernai, Bischwiller et Saverne.

Depuis 2005, ÉS propose aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités des offres incluant une expertise technique et une aide financière pour faciliter leurs travaux d’économie d’énergie.

Spécialiste européen de la distribution et de l’acheminement d’énergie, Hager Group place le développement durable et la maîtrise énergétique au coeur de ses priorités. Particulièrement attentif aux conséquences environnementales de ses activités industrielles, Hager Group met en oeuvre les concepts et techniques d’écodesign et d’éco-production et réalise de nombreuses actions dans le but de générer des économies d’énergie sur ses sites.


Depuis 2010, Hager Group a signé plusieurs conventions de partenariat avec ÉS afin d’accompagner des actions d’amélioration de performances énergétiques sur le site d’Obernai. Durant 4 ans, une vingtaine d’actions ont été réalisées, comme :

le remplacement d’éclairage industriel par des luminaires plus performants, la mise en place de déstratificateurs dans les locaux à haut plafond pour une meilleure régulation de la température et une baisse sensible de la consommation d’énergie en chauffage, l’installation de presses à injecter tout électrique, avec un gain énergétique de près de 50% par rapport à une presse hydraulique.

L’objectif de cette nouvelle convention 2015-2017 est de maintenir le cap des actions de rénovations énergétiques pour les sites industriels alsaciens d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne.

Site web Hager Group

Découvrez nos derniers partenariats