Le raccordement électrique provisoire : mode d’emploi
Pour les communes desservies en électricité par ÉS, contactez Strasbourg Électricité Réseaux. Faites vos demandes au plus tôt afin de bénéficier de votre raccordement électrique provisoire en temps et en heure :
- Faîtes réaliser les travaux d’électricité par une personne qualifiée. Une fois les travaux terminés, l’électricien s’occupera de contacter le Consuel afin d’obtenir le certificat de conformité de votre installation. Une fois obtenu, appelez votre fournisseur d’électricité pour la mise en place de votre contrat définitif.
- Votre chantier terminé et le raccordement définitif en place, transmettez votre de demande de cessation au Gestionnaire de Réseau de Distribution : votre raccordement provisoire sera enlevé.
Terrain nu ou semi-équipé : comment s’effectue le raccordement provisoire ?
Si votre terrain est nu, le GRD effectue le raccordement électrique sur le réseau aérien ou sur un tableau basse tension. Il connecte le nouveau raccordement provisoire sur cet équipement déjà existant.
Si votre terrain est semi-équipé, le GRD connecte le nouveau raccordement provisoire sur le coffret de raccordement électrique ou l’armoire basse tension existants.
Bénéficiez d'un contrat simple pour vos raccordements provisoires ou de courte durée
- Une offre adaptée à votre besoin
- Une souscription simplifiée
À savoir : La durée de la fourniture ne peut excéder un an. Au-delà, des frais de gestion de maintien du raccordement provisoire seront demandés pour un montant de 76.34 € HT/mois
Selon l’offre choisie, l’électricité vous sera facturée au Tarif Réglementé Bleu ou en Offre à Prix fixe 1 an Option Base en fonction de la puissance demandée. Le descriptif des offres et leurs prix sont disponibles sur notre page https://entreprises.es.fr/Offres-energies-services/Electricite/Les-offres-electricite-d-ES.