ESPACE CLIENT

Informations COVID-19

Les équipes d’ÉS restent pleinement mobilisées pour assurer l’approvisionnement énergétique de tous ses clients

Informations aux entreprises et aux collectivités

Dans le contexte exceptionnel actuel, nous vous demandons de privilégier votre Espace client comme mode de contact principal. Il est disponible 24h/24.

En cas de besoin impérieux, nos conseillers professionnels restent disponibles au 03 88 206 220.

Malgré tous nos efforts, les délais de traitement seront plus longs que ceux que vous connaissez.

 

Report de paiement de vos factures :

L’ordonnance 2020-316 du 25/3/2020 prévoit les conditions de mise en œuvre de la suspension du paiement des factures d’électricité et de gaz.

Les factures exigibles à partir du 12/3/2020 feront l’objet d’un échéancier d’une durée de 6 mois. La première échéance sera exigible 1 mois après la date de cessation de l’état d’urgence.

Ce dispositif concerne uniquement les microentreprises

Pour bénéficier de ce report de paiement, nous vous remercions de compléter le formulaire.

Important :

  • Pour bénéficier du report de paiement, votre entreprise doit être éligible au fonds de solidarité. Les critères de ce fonds seront bientôt publiés au sein d’un décret. De ce fait, une réponse à votre demande de report vous parviendra lorsque les critères seront définis.
  • Pour que votre demande de report de paiement soit prise en compte, merci de joindre au formulaire une copie de votre demande de bénéfice du fonds de solidarité

Par ailleurs, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises :

  • Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts)
  • Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d'un examen individualisé des demandes
  • Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires (activation simple en ligne sur leur site)
  • La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie : Numéro vert 0 969 370 240

Pour être accompagné dans la mise en place de ces démarches, un référent unique de la DIRECCTE pour chaque région est nommé.

Toutes ces informations sont présentes et actualisées sur le site https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Dans ce contexte, nous souhaitons être attentifs aux difficultés que rencontrent nos clients en vous donnant le temps de saisir ces dispositifs d’aide d’urgence.
Nous vous demandons de nous informer formellement et rapidement du résultat de vos démarches, au plus tard sous 15 jours.

Respectez les consignes nationales afin de vous protéger, vous et vos proches.