ESPACE CLIENT

Modes de paiement

Prélèvement automatique, TIP, virement, optez pour le mode de paiement qui vous convient.

L'Espace client ÉS

Facilitez-vous la gestion de votre contrat d'électricité au quotidien et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités en ligne.
En savoir plus

Payer votre facture de gaz en ligne sans Espace client

Utilisez notre interface de paiement directement accessible sur notre site web. Il faudra simplement renseigner quelques informations figurant sur la facture à régler.
En savoir plus

Quels sont les différents modes de paiement ?

  • Le prélèvement automatique
  • En ligne par carte bancaire
  • Le titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Le virement bancaire
  • Le chèque
  • La Mensualisation
Demande d'informations

Le prélèvement automatique : gratuit et sans contrainte

Il vous permet de régler vos factures sans avoir à y penser, tout en respectant le délai de règlement. Le montant de votre facture est directement prélevé sur votre compte bancaire.

Choisissez votre date de prélèvement pour votre facture et gagnez en sérénité !

Pour le mettre en place, il suffit de vous connecter à votre Espace client, ou de contacter votre Chargé d'affaires.

Pourquoi choisir ce mode de paiement ?

 

Simple et pratique

Plus besoin de vous déplacer ou d'envoyer votre règlement. Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire directement en ligne depuis votre Espace client  et ce, à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

Sécurisé

Vos transactions sont sécurisées : toutes les informations échangées sont cryptées et se font directement depuis le site de paiement du Crédit Mutuel pour vos factures d’électricité et depuis le site de paiement du CIC pour vos factures de gaz.

Rapide

En quelques minutes votre facture est réglée.

Comment faire ?

Rendez-vous directement dans votre Espace client : vos factures non soldées apparaissent et vous avez la possibilité de sélectionner celle(s) que vous souhaitez régler.

Pas d'Espace client pour régler votre facture de gaz ? Vous avez également la possibilité d'utiliser notre interface de paiement directement sur notre site. Il suffit de renseigner quelques informations figurant sur votre facture. Paiement en ligne facture gaz

Le titre interbancaire de paiement (TIP)

Le TIP accompagne toujours la facture (sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique). Si vous l’avez déjà utilisé, le TIP est pré-rempli avec vos coordonnées bancaires : il vous suffit de le dater, de le signer, puis de le retourner au Centre de Traitement TIP à l'aide de l'enveloppe jointe (un seul TIP par enveloppe).

Vous utilisez le TIP pour la première fois ? N’oubliez pas de joindre votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

demande d'infos

Le virement bancaire SEPA : simple, rapide et peu coûteux

Pour régler vos factures par virement, c’est simple : indiquez les coordonnées bancaires d’ ÉS, le numéro de facture et le montant à régler au guichet de votre banque.

Vous pouvez également faire un virement en ligne depuis le site ou l’application de votre banque. reportez le numéro de facture ÉS dans le champ « Motif de paiement » puis indiquez les coordonnées bancaires du compte ÉS sur lequel vous effectuez votre virement.

Les coordonnées du compte à créditer sont les suivantes :

  • IBAN Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : FR76 1470 7000 0101 2104 2609 615
  • BIC Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : CCBPFRPPMTZ
  • IBAN La Banque Postale : FR25 2004 1010 1500 0115 0K03 681
  • BIC La Banque Postale : PSSTFRPPSTR

Pour un virement en Allemagne,  notre compte auprès de la Landesbank Baden-Württemberg :

  • Konto Nr (numéro de compte) : 1513307
  • BLZ (code banque) : 600 501 01
  • SWIFT-Code : SOLADEST
  • IBAN : DE78 6005 0101 0001 5133 07
demande d'infos

Le chèque

Vous préférez régler votre facture par chèque ? Établissez votre chèque à l'ordre d'ÉS. Envoyez-le impérativement accompagné du TIP (talon détachable de la facture) à l'aide de l'enveloppe jointe.

demande d'infos

Associé au prélèvement automatique, ce mode de paiement vous permet de mensualiser vos prélèvements. La facture annuelle estimée est prélevée en 10 mensualités égales. En fin de période, une facture de régularisation est établie en fonction des consommations réelles. Contactez votre Chargé d'affaires ÉS dès à présent pour plus d'informations sur cette formule.