En application de la décision du Ministère de la transition écologique du 28 janvier 2022 publiée au Journal Officiel du 30 janvier 2022 et conformément aux mesures du « bouclier tarifaire », les tarifs réglementés de vente de l’électricité, à compter du 1er février 2022, évoluenten moyenne :
Cette hausse du prix de l’énergie s’accompagne d’une baisse de la TICFE de 25 €/MWH à 1 €/MWH.
Conformément à l’article L337-6 du code de l’énergie, ces nouveaux tarifs sont établis par "empilement des coûts", à savoir en prenant en compte le prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique, le coût du complément d’approvisionnement qui inclut la garantie de capacité, les coûts d’acheminement de l’électricité et les coûts de commercialisation ainsi qu’une rémunération normale des fournisseurs.
Les prix de vente de l’électricité en France restent compétitifs et figurent parmi les plus bas d’Europe.
Les conseillers d'ÉS sont disponibles pour expliquer à nos clients cette évolution. Ils accueillent, écoutent, informent et conseillent pour apporter à nos clients les bonnes réponses en électricité.
Le nouveau barème des tarifs réglementés de vente de l’électricité en vigueur à compter du 1er février 2022
est téléchargeable ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.
Chargement de la page
Zoom sur ...
Bien gérer son chauffage et sa climatisationZoom sur ...
Découvrez l'expertise d'ÉS en Ingéniérie électrique Confiez la maintenance et l'exploitation de vos bâtiments à ÉS Coup de Pouce TertiaireNous vous proposons des offres et des services adaptés à votre profil
ou adaptés à votre situation