Maxime Pâtissier

"S’appuyer sur le savoir-faire de nos métiers respectifs"

Les rencontres d'ÉS

ÉS et Maxime Pâtissier : s'appuyer sur le savoir-faire de nos métiers respectifs

Rencontre avec Didier Meyer, gérant de la pâtisserie Maxime à Haguenau depuis 1993 et Président de la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin.

Première corporation de France de par son dynamisme et l’engagement de ses membres, elle forme, par ailleurs, plus de 200 apprentis par année dans le Bas-Rhin.

C’est à l’occasion de son 10ème anniversaire de partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, que ÉS a demandé à la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin de réaliser un gâteau exceptionnel. Celui-ci représentait le maillot du RCS aux dimensions hors normes : 11 mètres de long sur 9 mètres de large, et mettant ainsi le logo ÉS à l’honneur en même temps que les nombreux pâtissiers ayant répondu présents pour relever le défis.

Les métiers de la pâtisserie requièrent l’utilisation de nombreux appareils électriques (fours pétrins…), et l’énergie est de ce fait un poste important dans l’activité. C’est donc tout naturellement que Didier Meyer est régulièrement en relation avec son chargé d’affaires ÉS qui l’aide à trouver les bonnes solutions énergétiques et l’installation optimale pour son activité.

Site web Maxime Pâtissier
Découvrez nos derniers partenariats
Menu