Logo Alsace Digitale

"Faire bouger les lignes de l’emploi digital en Alsace"

Les rencontres d'ÉS

ÉS et Alsace Digitale partenaires pour fédérer les énergies autour de projets innovants

Rencontre avec Stéphane Becker, directeur de la startup Method In The Madness et Président de l’association Alsace Digitale, un homme bien dans son époque numérique.

Créée en 2009, Alsace Digitale est une association ayant pour ambition d’animer et de promouvoir la révolution numérique dans la région Alsace. Soutenue par l'Eurométropole de Strasbourg, elle a ouvert à Rivétoile en avril 2012 "La Plage Digitale", le premier espace de coworking de Strasbourg et qui occupe depuis 2015 le deuxième étage du Shadok.

Alsace Digitale ambitionne de construire un écosystème numérique Alsacien, avec son épicentre à Strasbourg. Le but est clairement défini : développer du tissu économique, créer les conditions propices à l’émergence de nouvelles entreprises, celles d’aujourd’hui qui seront les histoires à succès de demain.

Animées par le même esprit d’innovation, ÉS et Alsace Digitale se sont rapprochées pour croiser leurs compétences et développer les partenariats autour du premier Hacking Industry Camp en 2015 : un hackathon dédié à l’industrie où 200 équipes composées de divers talents bousculent leurs idées et s’affrontent durant 54 heures dans le but de faire émerger de nouveaux projets.

En co-organisant cette année leur 3ème Hacking Industry Camp, ÉS ambitionne de faire émerger des idées d’innovation autour de 4 pôles prioritaires :

  • des services au plus près des besoins des clients,
  • des activités métiers simplifiées pour toujours plus d’efficacité, de qualité et de sécurité,
  • un réseau électrique toujours plus performant,
  • un fonctionnement encore plus collaboratif,
Site web Alsace Digitale
Découvrez nos derniers partenariats
Menu